Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cadre vert indoor vegetal design

Caisse d’Épargne Décor végétal banque

Caisse d’Épargne Décor végétal banque

Décor végétal banque : végétalisation pour la Caisse d’Épargne

Cadre Vert a collaboré avec la Caisse d’Épargne Reims Carnot pour transformer plusieurs espaces de leurs bureaux avec des éléments végétaux uniques. Ce projet de décor végétal banque a pour objectif de végétaliser différents espaces. Dans cette partie, Cadre Vert contribue à intervenir sur l’accueil avec un arbre intérieur impressionnant et créer un plafond végétal innovant, représentant les routes des vignobles locaux.

Un décor végétal banque unique !

L’objectif principal de cette réalisation : créer une ambiance naturelle et accueillante dans les bureaux de la Caisse d’Épargne Carnot. Cadre Vert, en collaboration avec plusieurs parties prenantes, a réussi à transformer cet espace grâce à des éléments végétaux soigneusement sélectionnés et intégrés. Le projet comprend un grand nombre d’ éléments distincts : un mur en lichen, un chêne synthétique de 4,5 mètres, plusieurs murs et plafonds végétaux et un plafond en feuilles de vigne avec des luminaires intégrés.

Le mur végétal en lichen stabilisé

Le mur végétal en lichen installé dans les bureaux et répété sur plusieurs emplacements apporte de la verdure  sans les contraintes d’entretien des plantes vivantes. Le lichen stabilisé conserve son apparence et sa fraîcheur sans nécessiter d’eau ni de lumière directe, ce qui le rend idéal pour un environnement de bureau. Ce choix reflète non seulement une esthétique moderne mais aussi une solution pratique et durable. Certains emplacements exposés sont traités en mur végétal artificiel, permettant une optimisation de la durée de ces œuvres.

Plafond végétal sur les lieux de travail

Sur certains espaces collaboratifs, l’usage de plafond végétal permet un décor différenciant. En effet, ajouté au mur végétal le plafond relaie et apporte une cohérence d’ensemble au traitement harmonieux des espaces. Ce type de réponse offre également un retour gagnant sur les effets d’absorption acoustique et traite ainsi une réponse double dans la qualité de vie sur les lieux de travail !  Cette solution naturelle végétale et acoustique entre comme une tendance fortement appréciée dans l’aménagement actuel des salles de réunions et des emplacements collaboratifs au bureau.

Un arbre intérieur impressionnant

L’arbre intérieur, un chêne synthétique de 4,5 mètres de haut, constitue un élément central de l’accueil de la banque. Cet arbre artificiel de qualité symbolise la générosité par son feuillage dense mais également la robustesse et l’aplomb rendu par son envergure. Cet arbre de format XXL habite l’espace d’accueil qu’il transforme en un lieu bienveillant et chaleureux. Sa présence renforce l’idée de nature et de durabilité. des valeurs chères à la Caisse d’Épargne.

Un projet végétal en collaboration

Ce projet a été réalisé en étroite collaboration avec plusieurs acteurs clés. L’architecte Raymond Ehrhard du Cabinet Ehrhard a joué un rôle crucial dans la conception et l’exécution du design. Hubert Hetzer, Directeur Immobilier, Sécurité et Environnement de travail à la Caisse d’Épargne, a supervisé la gestion des travaux, assurant que tout était conforme aux attentes de qualité et de durabilité. Enfin, Bilton France a fourni les luminaires, ajoutant une dimension supplémentaire à l’intégration des éléments végétaux.

Une réalisation au service du bien-être et de la productivité

L’ensemble du design vise à créer une ambiance naturelle et apaisante, propice au bien-être des collaborateurs et à leur productivité. En intégrant des éléments végétaux, Cadre Vert transforme les bureaux de la Caisse d’Épargne Carnot en un environnement plus agréable et inspirant. Les suspensions végétales associées aux luminaires apportent une empreinte de routes de vignes et de lumière, améliorant l’acoustique et offrant un cadre de réception harmonieuse.

Cadre Vert a relevé le défi en intégrant des solutions végétales innovantes et durables, respectant les contraintes esthétiques et techniques du projet. Ils ont su transformer les bureaux en espaces de travail chaleureux et accueillants. Cette réalisation illustre parfaitement comment Cadre Vert dessine et crée des environnements uniques et harmonieux, tout en respectant des valeurs de durabilité et de responsabilité sociétale.

Gagnant sur la RSE et la qualité de vie au travail

Par ces dispositions d’aménagement d’une nouvelle ère végétale, Cadre vert contribue efficacement à améliorer le bien être des collaborateurs.  Cet engagement de valeur forte en RSE démontre que sur l’ensemble de ce projet, l’impact environnemental est pris en pleine considération sous plusieurs aspects : Le sans entretien des décors évite la consommation carbone, la consommation d’eau, le traitement acoustique diminue la fatigue et améliore la concentration,  la décoration végétale élève le bien être et la concentration. Cadre vert dispose du label “RSE 2600” mention Argent.

Réalisations similaires : RMA et Vinci VESI

Le projet pour la Caisse d’Épargne Carnot s’inscrit dans une série de collaborations réussies par Cadre Vert, illustrant leur capacité à transformer des espaces professionnels grâce à des créations végétales innovantes et esthétiquement marquantes. Deux projets inspirants, réalisés pour RMA (Ressources et Mutualisation d’Assurances) et Vinci VESI, témoignent de cette expertise.

Projet RMA : mur végétal intérieur

Pour RMA, Cadre Vert a conçu et installé un mur végétal intérieur qui a métamorphosé l’atmosphère des bureaux. Ce mur végétal, en plus d’ajouter une dimension esthétique remarquable, a amélioré l’acoustique de l’espace de travail. Les plantes stabilisées utilisées ont permis de créer une ambiance apaisante sans les contraintes d’entretien des plantes vivantes. Cette installation a non seulement embellit l’environnement de travail, mais elle a également contribué au bien-être des collaborateurs, en réduisant le stress et en favorisant la concentration. Le projet RMA démontre comment une intervention végétale bien pensée peut transformer un espace de bureau en un lieu plus agréable et plus productif.

Projet Vinci VESI : jardinières intérieures

Pour Vinci VESI, Cadre Vert a réalisé des jardinières intérieures qui apportent un environnement de verdure et de sérénité dans les espaces de travail. Ces jardinières, intégrant des plantes stabilisées, offrent une solution esthétique et durable, contribuant à l’atmosphère accueillante du lieu. Les plantes stabilisées utilisées dans ce projet ont été soigneusement sélectionnées pour leur robustesse et leur beauté, garantissant un environnement verdoyant sans nécessiter de soins intensifs. Cette réalisation démontre l’importance de la biophilie et du design végétal dans les espaces professionnels, créant des environnements de travail plus harmonieux et plus incitatifs à vivre.Pour découvrir d’autres réalisations de projet de végétalisation, cliquez ICI.

Les produits à retrouver

texte à trouver

Vous aimerez aussi !

nos réalisations

workspace-expo-2024-vegetal-stabilise-rse-pachamama-nap-and-up-bilton-rse

Workspace Expo 2024

Workspace Expo 2024 : l’intérieur de demain par Cadre Vert Cadre Vert, réputé pour ses solutions d’aménagement intérieur éco-responsables, réitère son expertise à l’occasion du

Lire la suite
Cadrevert Indoor Redeim 02

REDEIM

Cadre Vert conçoit une cloison végétale intérieure innovante pour Redeim L’entreprise Redeim par l’architecte Aurélien Moréno du cabinet EPURE a récemment fait appel au savoir-faire

Lire la suite

Pour aller plus loin

Mur végétal intérieur : naturel ou stabilisé ? Avantages, entretien, coût …

Question essentielle car nombreux sont ceux qui souhaitent installer un mur végétal intérieur. Vous représentez une entreprise dynamique qui cherche à valoriser son image éco-responsable ? Ou bien un cabinet médical qui souhaite changer son message pour une décoration plus zen, plus [ ... ]

L’arbre intérieur pour améliorer le bien-être au travail ?

L’ arbre d’intérieur stabilisé est une solution innovante et respectueuse de l’environnement. En effet, la constitution de l’arbre est réalisée à l’aide d’un tronc et de branchages naturels, le feuillage naturel étant stabilisé. Ces arbres reconstitués offrent une pérennité forte intéressante avec une durabilité de près de 10 ans. [ ... ]

Le mur végétal intérieur par Cadre Vert

L’implantation de murs végétaux en intérieur correspond à une tendance forte, et progressivement un marché s’est structuré pour répondre à cette attente nouvelle. Elle correspond au besoin de nature que nous éprouvons tous. Vivre, travailler ou recevoir dans un cadre végétal très [ ... ]

Logo végétal, quelles plantes stabilisées choisir pour son logo ?

La composition d’un logo végétal peut se réaliser de différentes manières, quelles sont-elles et comment choisir la bonne ? Selon le lieu d’implantation du logo nous allons visiter ensemble, les solutions végétales et la spécificité de chacune des plantes stabilisées. Quoi de plus élégant que de [ ... ]

Ce contenu vous a plu ? Partagez-le :

Une demande de projet ?

Prenez quelques minutes pour répondre au formulaire, une étude de votre projet sera réalisée par nos experts.

Nous rendre visite

7 Rue des Létis
51430 | Bezannes – Reims

Nos horaires :
Du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00