Notre métier

Cadre Vert est une agence de décoration végétale d’intérieur, spécialisée dans l’agencement d’ambiances, réalisées à partir de plantes stabilisées. La plante stabilisée s’offre à toutes les idées d’aménagement et de décoration: mur végétal, cadre végétal, mobiliers mais aussi objets de décoration. Le végétal stabilisé permet l’émergence de nouvelles expressions créatives et durables. C’est un fabuleux support naturel, mis à disposition des professionnels de l’architecture d’intérieur, il s’adapte à tous les cadres de vie et de travail. Il donne aux espaces intérieurs une atmosphère naturelle et végétale, synonyme de bien-être, et cela sans aucune contrainte d’entretien.

Sur chaque projet, l’équipe de Cadre Vert, à l’écoute de ses clients et en harmonie avec leur sensibilité, propose des solutions totalement inédites, sur mesure, surprenantes, imaginatives et créatives.

En relation avec les architectes, les designers, les agenceurs ou directement avec les clients, l’équipe de Cadre Vert, toujours à la recherche de l’excellence, travaille sur tous types de projets destinés à des lieux institutionnels, des hôtels, des restaurants, des bureaux, des locaux commerciaux et des particuliers.

l’équipe

Lothaire

Fondateur de Cadre Vert

Lothaire Berté est le fondateur de Cadre Vert. Son expérience dans la création d’entreprise, la communication et du marketing, puis la décoration événementielle florale et végétale, l’invite à pousser sa réflexion sur la création de solutions durables. Avec Nathalie, il crée alors Cadre Vert, le spécialiste français du design végétal d’intérieur, sans entretien. Lothaire est un visionnaire. En contact permanent avec les professionnels du design d’espace et de la décoration d’intérieur, il partage ses idées avec un goût certain pour la créativité et l’innovation. « Être à l’écoute de nos publics constitue un enjeu essentiel de notre métier pour appréhender les nouvelles tendances, faire évoluer les aménagements décoratifs et apporter des réponses originales à nos clients. » Par sa connaissance du marché, il développe l’offre de Cadre Vert vers des solutions d’aménagements adaptées à la demande des clients. « Nous nous engageons à renforcer la culture du bien-être dans les entreprises. A ce titre, tous nos décors végétalisés intègrent les aspects esthétiques et techniques exprimés par nos clients dans leur plus juste expression. »

Nathalie

Directrice artistique

Responsable artistique chez Cadre Vert, Nathalie en est aussi la co-fondatrice. Formée à l’École Blot, à la peinture et aux arts décoratifs, c’est elle qui sublime les décors végétaux pour les rendre uniques. A l’initiative des collections Cadre Vert, Nathalie réinvente le design, bouscule les codes de l’expression artisanale et met en scène ses créations avec un vrai sens de la perspective. « J’apporte mon expertise de coloriste et ma sensibilité artistique pour composer des cadres végétaux inédits. » En charge de la production en atelier, Nathalie accompagne une équipe dans l’évolution de ses compétences en vue d’acquérir la signature propre à Cadre Vert. « La passion, l’exigence et la transmission de savoirs sont mes principaux moteurs. Chaque idée nouvelle prend vie avec la seule ambition de fournir au client un projet innovant, le sien. Pour adapter les décors végétaux dans leurs espaces, j’étudie le lieu, la lumière et les dimensions. » Nathalie contrôle aussi la qualité et la finition pour que le rendu final dépasse les attentes du client.

Baptiste

Responsable administratif et financier

C’est en 2017 que Baptiste rejoint Cadre Vert. Il endosse la fonction de responsable administratif et financier, et participe au développement des axes stratégiques de l’entreprise. Doté d’une formation en comptabilité et gestion, et d’un master en management, il définit les procédures et met en œuvre avec l’équipe tous les outils de gestion facilitant le suivi commercial. « Je veille à déployer les logiciels visant à rationaliser nos processus de production et partager les données en temps réel. L’important est d’apporter des solutions efficaces pour faciliter le travail de chacun. Mais pas uniquement. Garantir à nos clients la qualité, les coûts et les délais passe aussi par un développement structuré et fiabilisé dans le temps ». En relation directe avec les clients, Baptiste établit selon les éléments convenus, le chiffrage des projets avec le soutien du bureau d’étude. « Notre fonctionnement en mode projet valorise la relation client en l’accompagnant dès la constitution de son dossier jusqu’à la pose des décors végétaux. »

Hugo

Chargé de Communication et Marketing

Après une étape d’alternance chez Cadre Vert, ce jeune diplôme en Arts Appliqués intègre l’équipe. Il prend alors en charge la communication et le marketing. « J’assure la gestion du site internet et développe notre présence sur les réseaux sociaux. » Mais là où Hugo déploie tout son art, c’est dans sa capacité à maîtriser les logiciels PAO pour construire des dossiers clients aux solutions les plus complexes aux plus surprenantes. « Point de relais entre la conception et la création, je réalise la mise en scène en 2D ou 3D des plans établis en amont. Le client peut visualiser ainsi l’agencement des décors végétaux dans son nouvel espace. » Passionné d’architecture, qu’elle soit végétale ou digitale, Hugo concentre ses compétences pour élaborer tous les photomontages des projets. « Mon but est de perfectionner chaque élément du décor nouvellement créé pour apporter au client la meilleure lecture de son projet. Il doit pouvoir se projeter instantanément comme s’il y était ! En cela, Cadre Vert est un immense terrain de jeu pour développer notre créativité. »

Alexis

Responsable agencement

Alexis arrive chez Cadre Vert en 2017. Il prend les fonctions de Responsable agencement. Sa formation de menuisier et son expérience des gros chantiers le destinent à conduire les différentes étapes, de la livraison à la pose, dans le respect des délais. C’est lui qui gère les stocks de marchandises, mais aussi les commandes de matériaux, outils et produits de finition auprès des fournisseurs. « Ma mission est de vérifier tout le matériel entrant et sortant et de m’assurer que la mise en place d’un décor végétal soit conforme à la définition du projet. » En atelier, Alexis suit scrupuleusement le conditionnement et l’expédition des éléments qui vont constituer la composition végétalisée finale. Avec son équipe, il se déplace en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg pour livrer et agencer sur site plantes et arbres stabilisés. Qu’il s’agisse d’un mur, d’un plafond ou d’un logo, Alexis veille à l’harmonisation des lieux dans ses moindres détails. « Ce qui est très motivant dans mon travail ? Être aux premières loges pour assister à l’émotion du client ! »

Léopold

Concepteur végétal

Léopold est concepteur végétal chez Cadre Vert. Il est un parfait exemple de la transmission du savoir-faire de l’entreprise. A peine sorti de l’école, il s’est formé sur le terrain, ou plutôt dans l’atelier, aux techniques artisanales de la composition végétalisée. Aujourd’hui, il connaît toutes les caractéristiques propres à chaque plante stabilisée. Feuillage, couleur, capture de la lumière, exposition, Léopold maîtrise tous les paramètres pour mieux intégrer les végétaux sur des murs ou dans des cadres en respectant l’harmonie. « Chargé de contrôler la qualité et de vérifier les finitions avant d’effectuer la livraison et la pose chez le client, je m’assure du rendu esthétique et de finition de nos réalisations. » Léopold met toute son attention à reproduire les créations les plus complexes, comme celles de la collection Diamant, et à développer de nouvelles compétences déjà bien solides. « La vraie récompense dans ce métier, c’est de recueillir les premières impressions du client lorsqu’il découvre le résultat final. C’est une satisfaction qui donne envie d’aller encore plus loin ! »

Franck

Chef de projet en décor végétal

Avec son expérience dans le domaine de la décoration et l’aménagement de stands depuis plus de 10 ans, Franck est chef de projet Cadre Vert depuis plus d’un an. Il est l’interlocuteur privilégié des décorateurs, architectes, aménageurs, agenceurs et clients de l’entreprise sur Paris et la région Parisienne. “ Je m’appuie sur notre réseau et notre connaissance commune sur secteur de l’architecture et du design d’intérieur pour nouer des partenariats durables, en partageant nos idées et nos ressources. L’idée est de trouver ensemble les meilleurs concepts d’agencement végétalisé. Dans le métier depuis des années, il possède toutes les compétences pour écouter et apprécier le besoin de ses contacts, puis les conseiller dans leurs choix en les formant sur les solutions Cadre Ver. “Aménagement de mur végétal intérieur, plafond en lichens stabilisés, logotype végétalisé, etc., en quelques coups de crayons je dessine leurs attentes sous forme de plans que je partage avec le bureau d’étude pour en réaliser les photomontages. Donner ainsi naissance aux projets de nos clients, aux marques et enseignes, est très passionnant.

Une implantation nationale

Pour être au plus proche de vous, Cadre Vert a développé un réseau de conseillers. Vous pouvez facilement les interroger et les rencontrer pour une découverte de nos savoir-faire dans le domaine de la création végétale à partir des plantes stabilisées et une présentation de nos réalisations.

Cadre Vert, idéalement situé à deux pas de la Gare TGV Reims Champagne-Ardenne dispose d’un ensemble de 800 m2 : 160 m2 pour le showroom et les bureaux, 140 mpour les ateliers de conception, de montage et d’assemblage des décors et enfin 500 md’ateliers et d’entrepôts pour la fabrication des structures, le stockage, le conditionnement et la logistique.

Par TGV nous sommes à 45 min de Paris, 1h20 de Strasbourg, 1h30 de Lille, 2h20 de Luxembourg. Par l’autoroute A4 nous sommes à 1h30 de Paris et 2h de Lille. 
Nous trouver !