Un cadre végétal accueillant et identitaire
Le groupe ECS (European Communication School) a été créé en 2002 par son président Franck Papazian, il est aujourd’hui le leader français de l’enseignement supérieur dans le privé et de la formation continue dans les métiers de la communication, du digital et des médias. MédiaSchool Reims favorisée par la modernité de son campus a fait appel a Cadre Vert pour développer le cadre végétal du lieu et apporter une nouvelle approche des établissements d’enseignements. Et ce dès l’accueil du campus, endroit stratégique, la création d’une composition de plusieurs cadre végétal stabilisé accompagne l’arrivée des étudiants, enseignants, visiteurs. Invitant à travers une ambiance chaleureuse vers les étages du campus, les cadres végétaux stabilisés apportent également un aspect graphique intéressant, dans un style épuré et contemporain.
Résultat d’une étroite collaboration avec le directeur du campus, M. José Oliveira, ainsi que le responsable du pôle alternance, M. Mickael Fagnière, cette création de plusieurs cadre végétal stabilisé ronds apporte en plus de son rôle primaire décoratif une symbolique régionale champenoise. Effectivement la composition a été étudiée par notre bureau d’étude en intégrant différents formats de cadre végétal stabilisé afin d’interpréter des bulles de champagnes remontant à la surface. Premier élément identitaire, il est également accompagné d’une signalétique reprenant le slogan du campus « Ici commence demain », que nous avons implanté à différents espaces stratégique du campus.
Un cadre végétal idéal pour les étudiants
Premier bénéficiaire de cette composition végétale, les étudiants doivent se sentir dans un lieu propice à la concentration et la productivité. L’intégration de décors végétaux dans les espaces pédagogiques mais plus généralement dans l’ensemble des espaces de travail renforce le sentiment de bien-être. Et par conséquent, les cadres végétaux installé au cœur du campus apportent aux étudiant un ressourcement bénéfique à leur réussite. Une étude menée par l’Université de Cardiff, révèle que l’utilisation de plantes dans les espaces de travail augmentent la productivité de façon significative. Et quand il n’y a besoin d’aucun entretien pour les garder belles, le plaisir n’en est que décuplé, car sans contrainte. Un cadre végétal stabilisé qui se révèlera aussi beau pendant des années, c’est aussi cela préparer demain.
Lieu de partage, d’échange, sujet à bruit, le cadre végétal stabilisé, composé de lichen naturel est décliné en différentes dimensions pour accroitre sa perception esthétique dans l’espace. Cette mousse végétale est constituée de tissus fibreux naturels qui lui confèrent des capacités de captation du son intéressantes. Une page dédiée à l’acoustique est disponible sur le site. Encore un avantage indéniable dans la recherche de la qualité de vie de l’étudiant sur son lieu d’apprentissage.