5 ans, ça compte !
14 mai 2021
Mur végétal intérieur : naturel ou stabilisé ?
12 juin 2020

Bureau de style Mai 2021

tendance-deco-vegetale-bureau-de-style-cadre-vert - Cadre Vert

Vous avez en effet bien lu, nous allons parler du « Bureau de style ». Mais que représentent ces termes exactement ?
On entend souvent parler de bureau de style dans le domaine du luxe et de la mode. Aujourd’hui nous allons aborder l’importance qu’il revêt dans le domaine de la décoration végétale.

Repérer les tendances
Le bureau de style chez Cadre Vert c’est essentiellement Nathalie. Responsable artistique chez Cadre Vert, Nathalie en est aussi la cofondatrice. Formée par l’École Blot, à la peinture et aux arts décoratifs, c’est elle qui sublime les décors végétaux pour les rendre absolument uniques. A l’initiative des collections Cadre Vert, Nathalie réinvente le design végétal, bouscule les codes et met en scène ses créations avec un sens réel de la perspective. Sa mission, en tant que « bureau de style », est de repérer les tendances déco du moment, du mois, de l’année, et de les réinterpréter pour proposer aux décorateurs et aux architectes de nouvelles sources d’inspiration qui s’articuleront avec leurs propres démarches créatives.

La veille sur la tendance déco
La veille constante est l’outil principal du bureau de style. Veiller sur les tendances de décoration, c’est s’inspirer des tendances d’architecture intérieure ainsi qu’extérieure. Ce sont des domaines il est vrai différents, mais qui se nourrissent de la même aspiration : rendre notre habitat plus épanouissant.
Il est très important de trouver chaque jour de nouvelles sources d’inspiration : les créations artistiques, les salons de décoration comme Maison & Objet, des journaux et livres récents ou anciens ciblés sur l’architecture et la décoration, des articles de blog sur la tendance déco végétale etc…
Mais avant tout, la première source d’inspiration c’est la nature. Observer la nature pour bien travailler avec ses créations est primordial, afin de  trouver des idées de design originales et créatives. En effet, qu’est-ce qui peut aider à intégrer la nature dans la décoration intérieure mieux que la nature elle-même?

Il y a également des créateurs de référence dans ce domaine, des pairs intéressants à suivre ou avec lesquels dialoguer, afin de faire émerger de nouvelles gammes de créations végétales, comme par exemple Daniel Ost, artiste et designer floral et Patrick Blanc, biologiste et botaniste.

Concevoir pour inspirer
Suite de la veille réalisée sur les tendances déco, Nathalie imagine des produits uniques destinés à faire partie des différentes gammes de nos catalogues. Les produits les plus tendances en 2021, au moment de la rédaction de cet article, sont les suspensions végétales et la collection jungle. Qui sait, peut-être qu’en 2022 les produits tendances seront les jardinières et les murs en mousse boule. Les tendances de décoration végétale évoluent rapidement. Nous sommes ici pour accompagner celles-ci et même en créer de nouvelles.

Nos dernières réalisations

Voir tous
Bureau de style - Tendance déco 2021 - Actualité - Cadre Vert
5 ans, ça compte !
14 mai 2021
Mur végétal intérieur : naturel ou stabilisé ?
12 juin 2020