Notre nouvel article de blog traitant de l’isolation acoustique végétale est maintenant disponible !
Conversations téléphoniques, sonneries, discussions…, d’après une étude menée par l’INRS, il paraît difficile de rester concentré et de travailler de manière optimale quand on est soumis au bruit. C’est particulièrement vrai lorsque l’espace de travail est mal conçu et est sujet au phénomène de réverbération.
Pour cela, Cadre Vert propose des plantes stabilisées comme réponse anti-bruit afin de limiter la réverbération du son, et ainsi garantir une meilleure qualité de vie au travail. Ces compositions de végétaux ainsi que le lichen ou encore les mousses boules obtiennent d’excellents résultats lors de tests acoustiques car leur composition fibreuse favorise l’absorption du son. Ces qualités ont été mesurées par le laboratoire Leslie Acoustique à l’occasion d’une étude menée sur certaines de nos créations. Ces résultats démontrent que les panneaux en mousse boule ou en végétaux mélangés garantissent une
isolation acoustique optimale.
Nos équipes ont alors mis en place une gamme de produits spécifiques à base de mousses anti-bruit végétales pour murs et plafonds, réduisant nettement les nuisances sonores. Ces mousses apportent également une touche naturelle particulièrement élégante et esthétique. Un nouveau type de cloisons anti-bruit a vu le jour afin de répondre aux problématiques d’isolation phonique spécifiques aux open-space. Il s’agit de claustras ou de séparateurs de bureau qui s’adaptent à tous types de lieux et qui permettent de structurer une pièce tout en luttant contre la réverbération.
Vous pouvez découvrir l’ensemble de nos produits depuis notre rubrique catalogues !
Nos solutions acoustiques combinent végétaux et bois, elles créent ainsi une atmosphère naturelle propice au bien-être. Résultat : Moins de bruit, moins de stress, plus d’émotions positives et de meilleures conditions pour un travail en équipe fructueux.