DES PROPRIÉTÉS ACOUSTIQUES SURPRENANTES

La nature fait bien les choses : les mousses boules, les lichens stabilisés et plus généralement les compositions de végétaux obtiennent des résultats tout à fait surprenants lors des tests acoustiques. Les plantes utilisées sont constituées de tissus fibreux, dont l'arborescence et la densité idéale favorisent l’absorption du son. Avec les plantes stabilisées, l'ambiance végétale d'abord synonyme de bien-être propose un avantage supplémentaire, celui de réduire très concrètement les nuisances sonores.

DES PERFORMANCES VALIDÉES

Cadre Vert a commandé auprès de la société Leslie Acoustique une étude concernant la performance des tableaux et des murs réalisés à partir de végétaux stabilisés. Les produits Cadre Vert testés sont spécialement conçus pour obtenir les meilleures preformances en matière d'absorbtion du son. Ils ont obtenus de meilleurs résultat que le produit décoratif acoustique de référence. Vous pouvez télécharger notre dossier acoustique dans la rubrique Catalogues de notre site.

 

 

 

RÉDUIRE LES NUISANCES SONORES 

Dans les locaux où des personnes parlent ou travaillent se produit un phénomène de réverbération du à la multiplicité des échos renvoyés par les murs, les parois et les objets. Plus ce phénomène de réverbération est long plus les nuisances sonores qui en découlent deviennent génantes et induisent une fatigue auditive, un déficit de concentration, une difficulté de communication. La mise en place d'élements ou de revêtements ayant des propriétés d'absorbtion acoustique permet de diminuer le temps de réverbération et de retrouver un confort  propice au bien-être et à l'efficacité. La performance en matière d'absorption acoustique est donnée par le le coeficient alpha, plus il est important, plus le matériau va limiter le phénomène de réverbération.