ARBRES

Provenance : Monde.

Caractéristiques : Les arbres stabilisés proposent d’une très grande diversité de provenances, de formes et de tailles. Les dimensions varient de 20 cm pour les petits bonsaïs stabilisés, à 5 mètres pour les grands arbres qui peuvent prendre place dans les lieux publics : aéroports, centres commerciaux...

Mise en œuvre : Objet de décoration, l'arbre stabilisé complète harmonieusement les créations végétales sur mesure. Il est aussi intéressant de l'utiliser en association avec des plantes stabilisées en jardinière. Il peut aussi être créé à façon dans l'atelier Cadre Vert, spécifiquement pour un lieu.

Durée de vie : de 5 à 10 ans

LES PLANTES STABILISÉES

Les plantes fraîchement coupées absorbent par leur tige une solution à base de glycérine végétale, complétée éventuellement d'un colorant alimentaire. La glycérine, produit 100% biodégradable, est très souvent utilisée en cosmétique pour la fabrication de produits de beauté ou de savons. Par capillarité, la solution de stabilisation se diffuse dans toute la plante comme la sève, cette technique permet d'en conserver la souplesse et l'aspect de fraîcheur.