MOUSSE FOUGÈRE

Provenance : Europe du nord.

Caractéristiques : La mousse fougère stabilisée est un feuillage de revêtement, composé de fines feuilles, et dont les racines s’entrelacent pour former un coussin végétal d’une épaisseur de 3 à 7 cm. Elle est stabilisée dans sa couleur verte d’origine. Sa capacité d’absorption acoustique dépend de la densité de son agencement plus ou moins élevée.

Mise en œuvre : La mousse fougère est utilisée seule pour obtenir un rendu uniforme et minimaliste. Mélangée aux végétaux, elle peut être utilisée comme base neutre pour créer des effets de contraste avec d'autres volumes.

Durée de vie : 10 ans.

LES PLANTES STABILISÉES

Les plantes fraîchement coupées absorbent par leur tige une solution à base de glycérine végétale, complétée éventuellement d'un colorant alimentaire. La glycérine, produit 100% biodégradable, est très souvent utilisée en cosmétique pour la fabrication de produits de beauté ou de savons. Par capillarité, la solution de stabilisation se diffuse dans toute la plante comme la sève, cette technique permet d'en conserver la souplesse et l'aspect de fraîcheur.