LICHEN

Cliquez sur le nuancier :


Provenance : Scandinavie

Caractéristiques : Au moment de sa récolte le lichen mesure environ 15 cm. Il est trié, nettoyé, coupé dans l'atelier Cadre Vert, pour obtenir un produit fini, composé de têtes arrondies de 4 à 5 cm d'épaisseur. La gamme de couleurs est composée de 20 coloris, dont 8 variantes de vert. Du fait de la densité et de sa texture, le lichen stabilisé a une excellente capacité d’absorption acoustique.

Mise en œuvre : Utilisé seul, le lichen stabilisé offre une multitude de réponses aux attentes créatives du design végétal, pour des réalisations contemporaines et graphiques en 2 et 3 D. Le lichen est excellent pour la réalisation d'un logo végétal, d'un mur végétal design, d'un cadre végétal, etc.

Durée de vie : Plus de 10 ans.

LES PLANTES STABILISÉES

Les plantes fraîchement coupées absorbent par leur tige une solution à base de glycérine végétale, complétée éventuellement d'un colorant alimentaire. La glycérine, produit 100% biodégradable, est très souvent utilisée en cosmétique pour la fabrication de produits de beauté ou de savons. Par capillarité, la solution de stabilisation se diffuse dans toute la plante comme la sève, cette technique permet d'en conserver la souplesse et l'aspect de fraîcheur.