Le concept du logo végétal en lettres pleines est celui d’un mur végétal intégrant un logo.
Les choix typographiques, de couleur vont ainsi parfaitement respecter votre logo et votre message, tout en créant un environnement végétal très fort qui portera votre identité de marque et les valeurs d’entreprise.
Dans sa réalisation nous tiendrons compte de son emplacement et de sa luminosité, afin de définir la juste proportion de votre message et son intégration harmonieuse dans vos volumes. Nous nous intéresserons aussi au rythme de chaque élément (logo, signalétique) dans une vision d’ensemble cohérente.
Le choix des végétaux stabilisés est un sujet crucial car il doit tenir compte d’un certain nombre de données esthétiques, couleurs, formes et volumes, mais également celui de la pérennité ! Le choix du logo végétal en lettres pleines est pertinent dans de nombreux cas d’ aménagement, car sa souplesse dimensionnelle permet une déclinaison aisée quels que soient les lieux : accueil, zones de circulation ou espaces de travail. Le logo ou la signalétique positionnée dans un mur végétal crée un impact fort et déclenche efficacement le tant recherché effet WAOUH. Et cela sera d’autant plus vrai si vous suivez nos préconisations en matière d’éclairage.
Nos collections de végétaux conseillés :
– Collection Lichen
– Collection Mousse Boule
Pourquoi ces deux types de végétaux ?
La conception de votre logo en lettres pleines, quel que soit le format, aura une profondeur de 30 ou 50 mm. Par ailleurs, le lichen stabilisé et la mousse boule stabilisée sont des végétaux de recouvrement de faible épaisseur (comprise entre 30 et 60 mm). L’utilisation de ces végétaux est donc conseillée pour assurer une visibilité complète de votre identité de marque, sans risque de débordement.
Les variantes possibles :
– Collection Diamant
– Collection Design
– Collection Jungle
L’implantation d’un logo végétal en lettre pleine dans des compositions de végétaux mélangés tels que la collection Diamant, Design et Jungle est possible mais à quelques conditions. L’épaisseur de la couche végétale étant plus importante, afin de garder une visibilité complète sur votre logo, nous sommes amenés à fixer le lettrage sur des entretoises de 10 à 20 cm qui seront masquées par le couvert de la composition.