Ici le principe est de former une matière afin d’y intégrer du végétal.

Le matériau le plus souvent utilisé est le PVC dont il existe différentes qualités. L’épaisseur de la lettre est un critère qui va jouer un rôle essentiel dans le rendu esthétique, selon le format recherché et l’importance portée au logo ou aux autres textes. La traitement des chants peut varier selon le matériau, sa densité ou en fonction d’une finition particulière recherchée.

Pour ce qui est des aspects dimensionnels et des proportions nous les définissons en tenant compte des volumes et des espaces de la pièce concernée ainsi que la zone idéale de l’implantation. Le logo végétal avec des lettres creusées requiert un format minimum, pour à la fois y intégrer certains types de végétaux stabilisés et pour proposer un lettrage usiné avec une finition de qualité. Tout cela demande beaucoup de minutie, et en dessous d’un certain format, il devient impossible à nos experts végétaux d’intervenir.

Pour ce qui est des choix de typographies, nous vous conseillons des caractères relativement gras car ces derniers vont être creusés, et en définitive la graisse du caractère formée par le végétal sera plus fine. Nous maîtrisons très bien cette dimension technique, elle est délicate et primordiale pour la lisibilité, pour vous en assurer nous réalisons des simulations vectorisées. Le logo végétal en lettres creusées et végétation stabilisée, étant une composition unique et originale, nous tiendrons compte à la fois du format mais aussi du volume du végétal dans son espace.

Enfin, en ce qui concerne la pose et le respect des espacements ou du crénage, nous travaillons à l’aide d’un patron afin d’ajuster scrupuleusement ce qui est initialement convenu pour la position de chacune des lettres.

Logo végétal Lettre Creusée

Nos collections de végétaux conseillés :
– Collection Lichen
– Collection Mousse Boule

Pourquoi ces deux types de végétaux ?
La conception de votre logo en lettres creusées, quel que soit son format, aura une profondeur de 30 ou 50 mm. Les lettres seront formées en les creusant sur 20 mm. Le lichen stabilisé et la mousse boule stabilisée sont des végétaux de recouvrement de faible épaisseur (compris entre 30 et 60 mm), ce sont les seuls qui permettent l’effet recherché.

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop