DES PROPRIÉTÉS ACOUSTIQUES SURPRENANTES

La nature fait bien les choses : les mousses boules, les lichens stabilisés et plus généralement les compositions de végétaux obtiennent des résultats tout à fait surprenants lors des tests acoustiques. Les plantes utilisées sont constituées de tissus fibreux, dont l'arborescence et la densité idéale favorisent l’absorption du son. Avec les plantes stabilisées, l'ambiance végétale d'abord synonyme de bien-être propose un avantage supplémentaire, celui de réduire très concrètement les nuisances sonores.

RÉDUIRE LES NUISANCES SONORES

 

Cadre Vert a fait du traitement acoustique par les plantes stabilisées une priorité. Dans les espaces de travail ou de convivialité, les nuisances sonores induisent une fatigue auditive, un déficit de concentration, une difficulté de communication.Elles rendent ces lieux stressants, c'est-à-dire peu propices au bien-être et à l'efficacité. L'excès de réverbération en est la cause et plus particulièrement la durée de la persistance du son après l'arrêt de la source sonore.

LA PERFORMANCE AU NATUREL

 

En complément ou à la place des matériaux acoustiques traditionnels, un mur végétal, un cadre végétal, des cloisons et des séparateurs à base de plantes stabilisées, s'ils sont soigneusement positionnés, vont par leurs qualité d'absorption réduire le temps de réverbération et réduire les nuisances acoustiques de votre environnement. Et ceci n'est pas un hasard, car dans l'absorption des fréquences sensibles de la voix, et donc de la conversation (2 à 3 KHz), le lichen stabilisé obtient des résultats supérieurs à la plupart des matériaux acoustiques industriels. Dans l'analyse de votre besoin en matière de décoration, dans les différentes créations végétales proposées, l'équipe de Cadre Vert prend toujours en considération les problèmes sonores et les gains potentiels que vous allez pouvoir obtenir en matière de confort acoustique.